Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M@rdi Libre
Publicité
31 août 2011

M@rdi Libre tire sa révérence...

Après deux années d'écriture journalistique et de création vidéo, M@rdi Libre cesse d'exister, suite à une mutation professionnelle.

Merci à tous les apprentis journalistes du collège Jean Vilar ! Vous vous êtes montrés très impliqués et volontaires.

Bonne rentrée scolaire à tous.

Mlle SEKIOU

Voici les avis de quelques apprentis journalistes sur leur travail à l'atelier journal :

Le journal du collège nous a permis de faire découvrir nos passions à d'autres collégiens. Pendant ces années superbes, on a bien rigolé tout en travaillant. Océane GIBELIN 4°3

Le journal m'a appris à développer mes idées, à me servir de logiciels comme Pinnacle, à faire du montage vidéo etc. Je trouve ça vraiment utile et intéressant. Cet atelier était sympa et il va me manquer. Il y avait une bonne ambiance. Eloïse COMBELONGE-FUHS 5°3

Ces années passées au journal m'auront servies car en écrivant des articles on s'améliore en français. Nous avons fait des articles dans le journal Midi Libre, ce qui nous a apporté de l'expérience. Maintenant, nous savons ce qu'est le métier de journaliste. Cela fait 3 ans que je suis au journal je l'ai connu sous forme de papier et ensuite sur internet. Nous avons aussi fait des reportages ( prise de plans, montage etc … ) Malgré les fautes d'orthographe, le développement du texte et plein d'autres choses auront été une bonne expérience. Il y avait une bonne ambiance, un bon esprit d'équipe dommage que tout soit fini. Sébastien JOLLY

Grâce à ces 3 années à  l'atelier journal, j'ai appris à mieux me servir d'un ordinateur et faire un reportage. L'atelier journal est l'une des meilleures choses que j'ai faite au collège. Fabrice GORY 3°5

L'atelier journal m'a apporté de la joie car je m'amusais bien à écrire des articles ou dessiner. Et je trouve ça dommage que ça s'arrête. Omar NACIRI 5°2

Le journal du collège, cette année, m'a appris à me servir d'une caméra, d'un logiciel   (Pinnacle, Première ...) et travailler en groupe. J'ai aussi appris à faire un article. Mais, malheureusement, le journal du collège n'existera plus. JOLLY Jonathan 6°3

Le journal Mardi Libre cette année m'a appris beaucoup de choses comme à me servir d'une caméra,

à écrire des articles ou encore à apprendre à reconstituer un petit film à base d'un film de durée normale. J'ai passé de bons moments. Si je pouvais, je continuerais l'année prochaine mais malheureusement c'est la fin de ce journal. Florian MICHEL  6°3  Snif : ( 

Je trouve que l'atelier journal était bien. Il m'a appris plein de choses comme comment réaliser un reportage. Numa MEGER 6°4

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
dommage ke c fini car c t bien<br /> <br /> <br /> Ps: Pk il n'y aurait de relève ?
Publicité