Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M@rdi Libre
Publicité
9 février 2010

Qui est monsieur COURTY ?

Nous avons depuis peu un nouveau CPE dans notre petit collège. Nous avons voulu en savoir plus à son sujet et nous vous en faisons profiter.

mr_courty_004

. Depuis combien de temps êtes-vous CPE ?

Je suis CPE depuis cette année.

Je suis dans l'éducation nationale depuis 1996.

 

. Pourquoi ce métier ? Qu'est-ce que vous aimez dans cette profession ?

J'aime la variété du contact quand on est CPE. On discute avec des élèves mais aussi avec des enseignants, avec des parents d'élèves. Ce que j'aime c'est que l'on n'est pas statique, on est dans la cour, les couloirs. J'aime beaucoup la variété des cas à traiter.

 

. Quels sont les établissements dans lesquels vous avez travaillé ?

En tant que CPE j'ai connu l'établissement Gaston Darboux à Nîmes, c'est un grand lycée professionnel.

En tant que professeur, CPE ou surveillant, j'ai travaillé dans de nombreux lycées, souvent trop grands et impersonnels. Ici, à Saint-Gilles, la taille du collège permet à chacun de se connaître, se croiser souvent, et cela instaure un climat plus intéressant, permettant un meilleur suivi des élèves.

 

. Quel établissement avez-vous préféré ?

Sans hésitation, celui de Saint-Gilles.

 

. Avez-vous exercé d'autres métiers ?

Avant, j'ai été enseignant (professeur de français et d'histoire-géographie). J'ai été aussi surveillant et aussi maître d'internat.

 

. Combien d'années d'études avez-vous fait ?

J'ai fait une maîtrise donc BAC+4.

 

. Quelles étaient vos ambitions professionnelles ?

A l'époque, je n'en avais pas trop j'allais à la FAC parce que ça me plaisait.

 

. Si vous n'étiez pas CPE, quel métier voudriez-vous exercer ?

Il y en a beaucoup. Je regrette de n'avoir pas fait pilote de ligne. J'aurais aimé être pilote de ligne mais maintenant c'est un peu tard. Il n'est jamais trop tard, mais pilote de ligne ça m'aurait plu. Plein d'autres métiers m'auraient plu, comme menuisier.

 

. Comment vous sentez-vous dans notre collège?

Je me sens très bien. Il y a du travail, une bonne ambiance. Il y a plein de cas à traiter et ça me plaît, c'est varié. Je me sens très bien dans ce collège.

Nous  espérons donc que monsieur COURTY se sentira bien dans notre établissement et que cette année 2010 se passera aussi bien pour lui que pour nous.

 

Photographie et interview de Sébastien JOLLY 4 °2, Océane GIBELIN 5°3 et questions de Nicolas ROUX 4°3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité