Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M@rdi Libre
Publicité
16 mars 2010

Cap sur Komodo

Qu'est-ce que le dragon de Komodo ?

dragon_de_komodoLe dragon de Komodo est appelé aussi dragon de terre. Il peut mesurer 3,10 mètres de long pour 170 kg. Il court aussi vite qu'un homme, quand il a faim. Il grimpe et il nage aussi très bien. En principe, il n'attaque pas les humains.

Le dragon de Komodo a des griffes très acérées. Ses mâchoires sont armées de 60 dents qui laissent peu de chances à ses proies. Son odorat et sa vue ne sont pas très évolués. Alors, pour suivre la trace de ses proies, sa langue est munie de capteurs chimiques. Le dragon de Komodo aime les cerfs et les sangliers sauvages. Pour lui, les oiseaux sont des amuses-gueules. Sinon, il mange un de ses copains plus faibles. Il est capable d'avaler un cerf en quelques minutes.


dragon_de_komodo_1

Où les trouver ?

C'est à Komodo qu'on croise ces monstres tout droit sortis de la Préhistoire. Cette petite île se situe dans l'archipel des petites îles de la Sonde, en Indonésie.


En voie d'extinctiondragon_de_komodo_2

Aujourd'hui, dans plusieurs îles indonésiennes vivent 5000 dragons. Ils peuvent vivre une cinquantaine d'années, mais sont aujourd'hui en voie d'extinction. Ne trouvant plus assez de proies, ils sont poussés à s'entre-dévorer ! Pour assurer leur reproduction, dix dragons seront déplacés sur l'île de Flores vers une réserve naturelle à Bali. Cette tâche ne va pas être facile car les dragons de Komodo n'arrivent pas à vivre hors de leur milieu naturel.


Mon avis

J'adore les dragons de Komodo, c'est trop mignon. Ce que je ne comprends pas c'est que s'ils n'ont pas assez de nourriture pourquoi on ne leur en donne pas par exemple des vaches.


Sébastien JOLLY 4°2

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité