Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M@rdi Libre
Publicité
19 avril 2011

Énigmes en folie

 

Découvre ce qui se cache derrière ces énigmes.

 

Première énigme 

Mon premier est une construction qui sert à traverser une rivière, un lac.

Mon deuxième me sert à marcher.

Mon tout est un métier.

 

Deuxième énigme

 Je commence par E, je termine par E, je ne contiens qu'une lettre mais pourtant je ne suis pas la lettre E.

Qui suis-je ?

 

Troisième énigme

Mon premier est de la nourriture que l'on achète à la boulangerie.

Mon deuxième est la deuxième personne du singulier.

Mon troisième est la deuxième syllabe du cri du bébé.

Mon tout recouvre certains murs.

 

Quatrième énigme

Mon premier est l'emplacement où nous mettons les plantes.

Mon deuxième est l'endroit où nous dormons.

Mon troisième est en métal et sert à couper les arbres.

Mon tout est un métier.


Jonathan JOLLY 6°3

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité