Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M@rdi Libre
Publicité
29 novembre 2010

L'élevage du Grand Cassieu

L'élevage du Grand Cassieu a vu le jour en 1987. Dans cet élevage, il y a quatre races différentes de chiens : les Labradors retrievers, les Carlins, les Bulldogs anglais et les Cavaliers kings-charles spaniels.


Description des races de chiens :

bulldogLe Bulldog anglais est une grosse boule de poil sage comme un agneau et il adore jouer avec les enfants. Sa taille peut varier entre 30 à 40 cm.labrador

Le Cavalier king-charles spaniel ressemble à un épagneul miniature. Ce chien est très calme et adore les caresses. La taille d'une femelle varie de 25 à 32 cm et pour le mâle de 25 à 34 kg. Son poids peut varier de 5,5 à 8,1 kg .

Le Carlin est un chien entêté, pugnace mais très affectueux et fidèle. Il mesure environ 30 cm et pour un poids moyen de 3 à 10 kg.

Le Labrador retrievers est un toutou très sage à la maison. Cette race de chien est aussi utilisée pour des causes humanitaires comme pour diriger les aveugles. Il mesure entre 54 et 61 cm pour un poids qui varie de 25 à 50 kg.


L'interview

Nous avons interrogé la responsable de l'élevage du Grand Cassieu.

1. En quoi consiste votre métier ?

Mon métier consiste à élever des chiens puis vendre les portées de chiots.

2. D'où vous est venue l'idée de créer un élevage ?

J'ai décidé de créer cet élevage parce que j'ai toujours était passionnée par les chiens.

carlin3. Comment organisez-vous la visite chez le vétérinaire ?

Je me déplace chez le vétérinaire quand mes chiens en ont besoin.

4. Qu'aimez-vous dans ce métier ?

J'aime faire des expositions canines et m'occuper de mes chiens.

5. Trouvez- vous ce métier dur ?

Oui, c'est un métier dur parce qu'il n'y a pas de vacances. Il faut toujours être avec eux.

6. Quelles compétences faut-il avoir ?

Il faut avoir un BEPA canin.

7. Quelles races de chien préférez-vous ?

Les races de chien que je préfère sont celles que j'élève

L'élevage a un site Internet : http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_SITE=22831&ID_ELEVEUR=276


Cavalier_King_2


Eloïse COMBELONGE-FUHS 5° 3                                                                                                                                 

Sébastien JOLLY 3°3

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité