Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M@rdi Libre
Publicité
30 novembre 2010

Madame Hervier, notre nouvelle principale-adjointe

100_1625

Depuis la rentrée du 3 septembre, une nouvelle principale-adjointe nous a été présentée madame Hervier, la remplaçante de monsieur Bucchi qui a changé d'établissement.

Depuis combien de temps faites-vous ce métier ?

Je fais ce métier depuis quatre mois.

Qu'aimez-vous dans ce métier ?

J'aime plein de choses : pouvoir organiser des activités, organiser la vie dans le collège et puis être au contact des élèves et des parents puis rencontrer plein de monde différent. Organiser au mieux les choses pour que votre scolarité se passe bien.

Trouvez-vous ce métier dur ?

Je ne dirais pas dur, plutôt fatigant parce que ça prend beaucoup de temps dans le collège.

Êtes-vous contente de votre nouveau collège ?

Oui, il y a beaucoup de choses à faire, c'est un vrai challenge.

Quelles études avez-vous fait ?

J'ai fait des études de droit. A l'époque, il y avait encore les maîtrises qui existaient donc un bac+4. Je me suis arrêtée une fois que j'ai eu la maîtrise de droit.

Quelles étaient vos matières préférées au collège et au lycée ?

L'histoire-géographie, c'était ma matière préférée. Après sur le reste, j'aimais bien les matières où j'avais de bonnes notes.

Quels postes avez-vous occupé depuis que vous avez commencé à travailler ?

En premier, j'ai été surveillante dans un collège, à Perpignan après j'ai été Conseillère Principale d'Education. Je suis passée dans plusieurs établissements, dans cette région ou en région parisienne. Puis, j'ai passé le concours de personnel de direction.

Nous souhaitons la bienvenue à Madame Hervier.


Photographie et article d'Eloïse COMBELONGE-FUHS 5°3

et Sébastien JOLLY 3°3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je trouve bien d'avoir comme ça des informations sur le collége,ce qui y travaille....ect.<br /> C'est vraiment bien,bravo
M
c'est vraiment bien se que vous avez fait sur ce journal continuer comme ça c'est vraiment bien
Publicité